Une équipe gersoise à l’honneur

L’équipe U17 de l’entente Duran-Ste-Christie-Preignan a participé  les 2 et 3 juin aux finales du # Crédit Agricole  Mozaïc foot Challenge sur le site emblématique et au combien magnifique de Clairefontaine.

 

 

24 équipes venues de toute la France ont participé à ce tournoi.

Notre équipe était accompagnée  par une représentante du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne , le Présidents du  District du Gers, et dirigeant et entraîneur du club.

Sur la partie sportive, ce tournoi réunissant les 4 meilleures équipes les plus offensives de France a permis à nos jeunes Gersois de se mesurer à des équipes jouant 2 ou 3 niveaux au-dessus.

Les U17 ont eu du mal lors de la phase aller à rivaliser avec ces équipes concédant 3 défaites (Pontarlier CA 1-0, Amiens SC 2-0 et  RC Strasbourg Alsace 4-0). Après une belle réception et une bonne nuit de récupération, l’objectif de la phase retour,  était d’accrocher une de ces trois équipes. Après les observations de la veille, changement astucieux et payant de tactique de la part des éducateurs, en revenant à une organisation plus classique, les joueurs du DSCP auront fait plus que se défendre puisqu’ils accrocheront Pontarlier mais aussi RC Strasbourg Alsace 0-0 (vainqueur du tournoi), ils concéderont uniquement une défaite dans les ultimes arrêts de jeu face à Amiens SC.

Le tournoi s’est terminé  samedi par la remise des trophées par  l’International et finalise de la Ligue des Champions, Jérôme Rothen.

Nos jeunes du DSCP, sont rentrés depuis avec pleins de souvenirs et un rêve celui de fouler un jour la pelouse de Clairefontaine réalisé.

 

Une belle aventure humaine et sportive !