Vous cherchez une voiture ?

A l’occasion du mondial de l’automobile, le Propulseur, réseau d’aide à la création d’entreprise du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, vous présente Benjamin Augé, gérant de l’entreprise Cherch’Auto, accompagnée par Le Propulseur !

” Benjamin, vous êtes un spécialiste de l’automobile, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre démarrage d’activité ? Où en êtes-vous aujourd’hui ?

– Je dirais plutôt que je suis un passionné. Et j’ai voulu donner un sens à cette passion en en faisant une activité qui puisse être bénéfique aux clients de l’automobile.

J’essaye de développer de nouveaux services au sein de mon activité afin de répondre aux besoins des clients, mais aussi des professionnels de l’automobile. En effet, mon site www.cherchauto.fr permet désormais aux particuliers comme aux professionnels de déposer gratuitement leurs annonces automobiles en ligne. A condition, bien sûr qu’ils respectent les conditions générales de vente (CGV) de www.cherchauto.fr.

Cherchauto

Mon entreprise n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements, mais je pense qu’elle répond aux critères et aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. D’autant plus, dans un secteur aussi spécifique que celui de l’automobile.

Je ne jouis pour l’instant que d’une faible notoriété, mais qui je l’espère sera amenée à se développer avec le temps.

– Pour les consommateurs, il est parfois difficile de se décider, le néophyte peut tomber dans de nombreux pièges? Quelle plus-value amenez-vous?

– Aujourd’hui le marché de l’automobile nous propose tellement d’offres qu’il est difficile d’y voir clair. Trouver un véhicule de qualité selon nos critères et sans vices cachés devient une véritable chasse au trésor.

A cet effet, j’ai créé mon entreprise Cherch’Auto pour aider, et conseiller ces consommateurs perdus. Au travers de mes quatre différents services (vente de véhicule en ligne, mandat de vente, recherche de véhicule en ligne et mandat de recherche), je propose à mes clients des véhicules de qualité, qui respectent tous leurs critères de sélection et surtout qui sont sécurisés.

Ces services sont possibles notamment grâce à l’aide de mes partenaires, tel que Norauto qui réalise des diagnostics complets (diagnostic complet, diagnostic calculateur, vérification visuelle de l’état du véhicule) sur les véhicules que je propose à mes clients afin d’éviter les mauvaises surprises, ou encore  Immat Discount Sud-Ouest qui se charge de l’immatriculation des véhicules que je livre à mes clients.

Je pense que ce qui me diffère des autres acteurs du marché de l’automobile c’est que je pense avant tout au client.

– Donc, si je comprends bien, vous êtes une entreprise innovante du domaine de l’automobile et vous avez bénéficié de l’accompagnement du Propulseur du Crédit Agricole porté à Navarrenx par Mélanie et Jérôme ? Que vous a apporté concrètement ce dispositif et en quoi change-t-il votre vision de la banque ?

– En effet, et c’est grâce à l’accompagnement du Propulseur du Crédit Agricole que j’ai pu monter mon entreprise. Mélanie et Jérôme ont cru en mon projet et ainsi il a pu voir le jour. Mais je remercie aussi l’IEC à Pau où j’ai passé mon Master Management Stratégique des Entreprises, qui m’a soutenu dans ce projet de création d’entreprise, ainsi que les Cafés de la Création du Crédit Agricole qui ont su me guider dans ma démarche entrepreneuriale et me faire rencontrer des personnes essentielles au développement mon entreprise.

Ma vision de la banque a changée dans le sens où l’on entend souvent en France que personne n’aide les jeunes entreprises. Ce n’est pas le cas du Crédit Agricole qui soutient l’entreprenariat, les démarches créatives et novatrices notamment avec des accompagnements comme Le Propulseur.

– Donc si nous voulons en savoir plus, nous pouvons vous retrouver sur www.cherchauto.fr c’est bien ça ?

– C’est bien ça, et je vous attends avec le plus grand des plaisirs.

– Merci beaucoup Benjamin et bonne route ! ;)

– Merci à vous !